Humaniste, Anouk Thibault est titulaire d’une maîtrise en biologie, axée sur le comportement animal (sociobiologie). Elle est intriguée par les processus d’apprentissage et d’adaptation des êtres. En plus d’avoir un intérêt pour la science et de se captiver par l’évolution, Anouk voue une bonne partie de son temps à la pratique de la musique, principalement le chant et le piano, et au yoga.
Madame Thibault est diplômée de l’école d’Étude et de transmission du yoga (ETY). Elle s’est initiée au yoga à son retour du Bénin, où elle faisait de la coopération internationale. Depuis, elle pratique chaque jour et étudie avec Claude Maréchal qu’elle rencontre quelques fois par année. Elle enseigne le yoga depuis 2002 et est formée en chant védique au Védavani de Krishnamacharia, en Inde. Elle consacre sa pratique principalement au Piano et au yoga et chante dans l’Ensemble de musique sacrée de Québec, qui offre des prestations musicales des traditions religieuses occidentales.
Madame Thibault s’est réalisée professionnellement en occupant différents postes tels biologiste, chargée de projet, professionnelle de recherche et directrice générale pour un organisme d’éducation relative à l’environnement. Elle est aussi très créative et initie des projets culturels comme des colloques, un concours littéraire, le développement d’activités de théâtre. Depuis 2008, elle devient conférencière sur le yoga, développe des ateliers de yoga, en plus de l’enseigner. En 2016, elle fonde sa propre école de yoga et est reconnue yogacharya par la Fédération Francophone de Yoga. Elle donne elle-même la formation de professeur de yoga.